top of page

Bebly : L'interview Découverte

Pouvez-vous vous présenter pour le public qui ne vous connaît pas encore ?

Depuis une vingtaine années, j'ai assuré les premières parties de Bashung, Blankass, Cali, Deportivo, Luke, Eiffel..., j'ai publié quatre albums et autant d’EP avant d’être freiné par la pandémie. Mais c’est finalement, dans cette crise sanitaire, sociétale, culturelle que je vais trouver un nouveau souffle ! Pour cela, j'ai dû changer de logiciel, couper l’électricité, car sans concerts, les guitares saturées et les beats puissants ne trouvaient plus leur place

dans mon imaginaire. Je travaille une veine plus folk. A dénuder ainsi mes chansons, c’est comme si paradoxalement, elles gagnaient en force.


Si vous deviez décrire votre musique en un seul mot, ce serait lequel ?

Dépouillé


Qu'est ce qui caractérise le plus votre musique ?

Fragile, direct, glacial, indie folk et francophone


Quelles sont vos influences musicales ?

Damien Jurado et Christophe Miossec


Comment travaillez-vous pour créer vos chansons ?

Tout se fait comme elles sont livrées : Guitare / Voix


Quelle est votre actualité ?

Un nouvel EP intitulé “Coriace” qui ressort en version 7 titres, dont 2 inédits bonus.


Quels sont vos projets ?

Travailler sur un nouvel EP en 2024


Quelle est la question que vous auriez aimé que je vous pose ?

Aucune idée, héheé!











Comments


bottom of page