top of page

Le premier de album de Cancre

Photo du rédacteur: w1rsw1rs

La découverte du groupe s'est faite à l'occasion de la venue d'Axel Bauer le 4 février dernier à La Merise (Yvelines)

En effet, le groupe Cancre y a fait sa première partie. Leur passage fut d'ailleurs remarqué, voire même très apprecié du public au regard des nombreux applaudissements qui ont jalonné leur prestation. Y compris de notre part (Delphine et moi). Et ce fut bien mérité !

Cancre est un groupe originaire de Morlaix (Finistère), composé des frères Milasseau : Robin (chant/guitare) et Mathias Millasseau (basse) ainsi que de Clet Beyer (batterie).

A l'écoute de leur premier album, tout en français, cela peut évoquer la poésie de Noir Desir, en nous gratifiant d'un rock brut de haute qualité. On pense aussi à Matmatah, Saez, Bashung...

Cancre délivre avec délicatesse un message de colère au travers de douze titres parfaitement calibrés et qui font mouche. Cet album oscille entre tendresse et violence. La musique est magnifiquement mise au service des textes. Le tout réalisé par Eric Digaire (Matmatah).

A noter qu'il s'agit d'un nouveau projet car les trois compères officiaient auparavant sous le nom de Wicked (Blues Rock), et chantant en anglais .

On peut dire aujourd'hui que leur pari de repartir à zéro, en changeant totalement de registre avec ce projet Cancre, est une formidable réussite, une renaissance salutaire.

Vous l'aurez compris, ce premier opus vous est ainsi chaudement recommandé !

(W1RS/P.M)


Cancre "Tout s'efface"

(Autoproduit, 2023)

Et en diffusion sur notre radio !



bottom of page