Colorbox est la rencontre de deux artistes havrais… L’un, Olivier Durand, est guitariste, il chante aussi, on a pu le voir sur les routes depuis quelques décennies illuminant les concerts d’Elliott Murphy de ses solos solaires et de sa présence sans failles. Avec Little Bob, il composait des chansons intemporelles, avec les Normandy All Stars il était au front, avec le trio Flag il fût un rocker électrique en compagnie
d’une section rythmique incorruptible….
L’autre, c’est Marc Minelli, chanteur avant tout et compositeur de chansons mémorables telles que « Love Atomic », « So Crazy » ou « Take me to America », performer à temps plein dans tout ce que la France peut compter d’endroits branchés Live music et chouchou d’une certaine presse Rock à ses heures perdues.
A deux ils ont composé, joué et enregistré un album mélodique, éclectique, qui reflète leurs parcours atypiques en 11 chansons dont une reprise du plus grand groupe de Rock n’ roll au monde. Ils sont pour le coup plus Stones que Beatles, mais n’hésitent pas à livrer leurs influences comme si leur vie en dépendait. « Mad at you » fait une incursion dans le Spoken word, « Christmas day » lorgne vers les ballades de Brian Eno, « Movie » est clairement du côté des Kinks et ravira les amateurs de Rickenbacker comme la reprise du « Sarah » de Marc ceux du boss du New Jersey. Bref, on est clairement chez des gens qui possèdent une discothèque et comptent bien la partager.
C’est d’un Rock cultivé dont il s’agit, référentiel mais pas trop, les codes sont ceux du plaisir et de l’efficacité maximum, on passe allègrement de l’électricité au contemplatif dans un son concocté par un amoureux de la pratique, une production simple mais destinée à être écoutée en boucle à la maison ou en voiture. Plus tard ils monteront sur scène avec section rythmique ou en duo. Pour l’instant, ce CD est disponible via la page Facebook en s’adressant à eux directement en message personnel…
Single en écoute et en vidéo 👇
Marc Minelli/Olivier Durand
Colorbox
CD 11 titres