top of page

LAST TRAIN : LE TANT ATTENDU BIG PICTURE

Après presque deux ans de pause pour des raisons professionnelles, je reprends ma plume pour essayer de vous transmettre ma passion de la musique. Quoi de plus normal que de reprendre le chemin du blog avec eux…

Last Train est aujourd'hui l'avenir du rock français de part la qualité de leur musique mais aussi celle de leurs textes. Je ne vous présente plus, Jean-Noël, Tim, Julien et Antoine... Depuis le temps que je vous en parle, ils ont su se faire un belle place dans le paysage musical national et international (petit résumé ici). Le mois prochain sort Big Picture et j'ai vraiment hâte de l'écouter en entier pour découvrir les nombreuses pépites qu'ils nous ont réservé. Aller, on entre dans le vif du sujet !

Première écoute : Idea of Someone, on commence en douceur avec ce titre. On est presque dans un brume léthargique comme lorsqu'on se réveille ou que l'on s'endort. C'est une mélodie enveloppante, la batterie est comme un battement de cœur apaisant et la guitare, une caresse sur la joue. La voix de Jean-Noël est douce et relaxante. J'ai été surprise par ce morceau lors de sa première écoute. Ce n'est pas le seul titre "calme" qu'ils ont produit mais la structure est différente. Il monte crescendo pour laisser éclater toute sa puissante quasiment à la fin comme un prélude à la clôture du morceau.

Deuxième écoute : Disapointed, on retrouve toute l'essence de Last Train dans ce titre . Il est dans la même lignée que "Way out" ou "Cold Fever". Du rock pêchu, un poil agressif mais avec une mélodie qui envoie tellement du lourd. La guitare qui sature et la lead qui joue un riff entêtant… J'adore ! L'intro est énorme, je ne sais pas si c'est Julien ou Jean-Noël qui joue ce riff lourd et grave mais c'est juste, génial ! La batterie est hyper punchy, un peu comme dans "Leaving you now".

Bref, vous l'aurez compris, je suis une fan de la première heure et ce nouvel opus qui arrive ne fera pas exception ! Bien-sûr, il est déjà pré-commandé, la question ne se pose même pas. Il va finir comme ses grands frères dans ma voiture pour tourner en boucle dès que je l'aurais reçu.

Big Picture est un nouveau joyau sur la couronne de Last Train, ils ont su redonner au rock français ses lettres de noblesse. A chaque nouvel album, ils démontrent qu'il gagnent grandement en maturité musicale. Je leur souhaite le meilleur pour la suite de belle carrière.



Σχόλια


bottom of page