top of page

Le roman de Boddah : Un livre sur Kurt Cobain

D'ordinaire, les amis imaginaires s'éteignent naturellement, peu à peu négligés par ceux qui les ont inventés. Pas Boddah. Pendant les vingt-sept années de sa courte vie, Kurt Cobain n'a jamais cessé de s'adresser à lui.


Lorsqu'il était enfant, Kurt Cobain avait ainsi un ami imaginaire nommé Boddah. Et le chanteur de Nirvana s'était adressé à lui dans sa lettre de suicide. L’autrice, Héloïse Guay de Bellissen, propose que Boddah soit le narrateur de ce roman biographique ou de cette biographie romancée.


Du coup de foudre entre l'icône grunge et Courtney Love à leur mariage à Honolulu au milieu des touristes, des tournées triomphales aux soirs de doute, Boddah a tout vu et tout entendu. Dès lors, qui mieux que lui pouvait retracer le parcours de cette météorite trash que fut le chanteur de Nirvana, entre musique, héroïne et passion ?


Mêlant scènes réelles et imaginaires, conversations authentiques et inventées, Le Roman de Boddah s'offre un narrateur omniscient, témoin, confident, bonne et mauvaise conscience, Jiminy Cricket au milieu des guitares cassées.



Et pour aller plus loin, voici un livre référence : "Kurt Cobain -Plus lourd que le ciel" de Charles R. Cross.



Comentarios


bottom of page