top of page

Les guitares de Mark Knopfler vendues pour 10 millions d'euros !

Les guitares du leader de Dire Straits, Mark Knopfler, vendues aux enchères pour plus de 10 millions d’euros.


La vente aux enchères de Londres a réuni des enchérisseurs et des acheteurs enregistrés de 61 pays.

Le total final, incluant la prime de l’acheteur, a été confirmé à 8 840 160 £ (environ 10 333 000 €)

Knopfler reversera un quart du produit des ventes à diverses œuvres caritatives, notamment la Croix-Rouge britannique, Tusk, défenseur de la faune sauvage, et l’association pour enfants à but non lucratif Brave Hearts of the North East.

La Vintage Gibson Les Paul Standard de Knopfler de 1959, a été vendue pour 693 000 £ (809 900 €), établissant un nouveau record mondial d’enchères pour le modèle, ainsi que par la guitare de 1983 utilisée pour enregistrer « Money For Nothing » et « Brothers in Arms », adjugée 592 000 £ (691 900 €) chez Christie’s à Londres.


(Guitare Gibson Les Paul "Gold Top")


« Je suis très heureux que ces instruments tant appréciés trouvent de nouveaux musiciens et de nouvelles chansons, tout en collectant des fonds pour des œuvres caritatives qui comptent beaucoup pour moi », a déclaré Knopfler.

« Cela fait chaud au cœur de constater à quel point ces guitares comptent pour tant de gens et je suis également heureux qu’elles continuent à donner de la joie à beaucoup à travers les chansons enregistrées au fil des années avec moi. »


Knopfler a déclaré que la collection était le produit de ses 60 années d’« histoire d’amour » avec les guitares, mais qu’il était temps d’abandonner « certains de ces précieux compagnons à six cordes ».

« Vous pouvez être sûr que je serai triste de les voir partir, mais nous avons passé des moments merveilleux ensemble et je ne peux pas tous les jouer », a-t-il déclaré. « À vous amis joueurs, passionnés et collectionneurs, je vous souhaite de nombreux bons moments avec ces vieux amis. »


Ecoutez le nouveau single " Ahead Of The Game" de Mark Knopfler sur notre radio.


(Guitare Gibson Kalamazoo)


bottom of page