Jean-Albert Beaudenon publie un ouvrage : "London Sixties : L'essentiel de la pop culture anglaise" aux Editions Camion blanc.
C'est en juillet 1965 que l'auteur s'expatrie à Londres afin de poursuivre ses études, d'où il reviendra diplômé de la Chambre de Commerce Britannique. Etudiant le jour, il consacre le reste de son temps à hanter les quartiers de Soho, Chelsea, et tous les endroits de Londres où il se passe quelque chose, musique, mode, culture pop. Il assiste aux concerts des groupes évoqués dans cet ouvrage, et de bien d'autres, s'imprègne du mode de vie à l'anglaise, s'habille à Carnaby Street. En plus de ses souvenirs, il a noué des amitiés qui lui ont permis de raconter ces deux années qui l'ont marqué à jamais.
"En résumant les thèmes abordés dans mon livre, je dresse les portraits de groupes essentiels de l'époque, en occultant volontairement les Beatles, vu le nombre d'ouvrages leur ayant été consacrés, ainsi que quelques personnalités marquantes. J'aborde également, certains aspects moins connus du milieu musical, comme ce qui se passait dans les studios d'enregistrement, la manière dont les managers ont escroqué leurs artistes, puis la mode, la manière de vivre des jeunes avec le phénomène Mod, la télévision pour les jeunes, etc..
Et à ma grande surprise, c'est certainement le seul ouvrage paru en France sur ce qu'on a appelé le Swinging London."