top of page

[ Interview ] Louis Mezzasoma au festival Tracteur Blues

Pouvez-vous vous présenter pour le public qui ne vous connaît pas encore ?

Bonjour, je suis Louis Mezzasoma, guitariste chanteur blues/folk/rock depuis 2016 de Saint-Étienne. J'écris et je chante mes chansons en concert dans toute la France et de temps en temps à l'étranger.


Qu'est ce qui caractérise le plus votre musique ?

Ma musique c'est un retour à l'essentiel, c'est le grain de la guitare, du slide et surtout un voyage que je propose.


Comment travaillez-vous pour créer vos chansons ?

Comme je peux ! ahah ! J'écris mes textes suite à différents événements qui sont arrivé dans ma vie, rencontre, voyage, amour, anecdote rigolote, désespoir... Je travaille ensuite des rythmes et des riffs à la guitare. J'essaie de trouver quelque chose et de coller le texte dessus. Ensuite j'appelle mes musiciens et on arrange ensemble.


Quelles sont vos influences musicales ?

J'aime la musique Nord-Américaine du siècle dernier. Blues Folk Country Rock... J'ai énormément écouté les albums de l'Irlandais Rory Gallagher. Depuis quelques années, je suis plus tourné vers Seasick Steve, The Black Keys, ZZ Top, Billy Strings, ou encore les français Dirty Deep, Last train...


Quelle est votre actualité ?

Nous avons sorti mon 4ème album "Good or Bad Time" en janvier dernier ! Un très bel album qu'on fait tourner au mieux en ce moment !


Et pour finir, quelle est la question que vous auriez aimé que l'on vous pose ?

Comment faire pour vous programmer en concert vers chez nous ou dans notre salle préférée ? Appelez mon manageur Cyril, du label le Cri Du Charbon ! Il est super sympa et il ne mord pas !


Site officiel


Tracteur Blues







Comments


bottom of page