top of page

Go rollin’ with No Money Kids

Vous avez sûrement déjà fredonné une de leurs chansons en pensant que c’était un Black Keys… Et non ! C’était les No Money Kids, un duo frenchy hyper talentueux. On retrouve, Félix Matschulat au chant et à la guitare et JM Pelatan à la basse, aux machines et samples. Les français n’en sont pas à leur coup d’essai puisqu’ils ont déjà sorti plusieurs albums : « I Don’t Trust You » en 2015, « Hear the Silence » en 2017, « Trouble » en 2018 et « Factory » en 2021.

Personnellement, je les ai entendu pour la première fois sur OÜI FM (ceux qui me suivent/connaissent savent que je suis branchée sur cette radio H24). Le premier titre que j’ai découvert était « Brother », sur les premières notes, je me suis dis :  » Tiens, curieux un nouveau Black Keys ». En écoutant plus attentivement, je me suis rendue compte que non mais que j’aimais beaucoup ce que j’entendais. Un mélange électro blues très cool avec un « je ne sais quoi » très addictif dans la mélodie. Je suis restée à l’affût d’un éventuel nouveau morceau et bim ! « I’m rollin » tout chaud, tout neuf qui me tend les bras. J’ai adhéré aux premières notes que j’ai entendu.

J’ai écouté « Factory » en entier et j’adore concrètement. La structure des morceaux, la/les voix, les mélodies, tout est vraiment bien ficelé dans cet album. Je vais écouter les autres pendant mes vacances et vous faire un petit résumé mais s’ils sont dans la même veine que Factory, il y a fort à parier qu’ils vont finir dans ma collection…

Nos deux compères ont également fait la première partie de Royal Republic à L’Alhambra de Paris le 29/06/2023, ce qui n’est pas rien. C’était juste un moment magique et un bonheur pour les oreilles !



bottom of page