top of page

Paul Personne revisite des chansons dans un double album


Paul Personne va sortir « Dédicaces (My Spéciales Personnelles Covers) – Deux albums où il revisite des chansons d’artistes dont il a croisé la route au fil de sa carrière


Après la sortie de son album au titre prémonitoire," Funambule ou tentative de survie en milieu hostile", une tournée aux salles affichant complet et une épidémie de Covid stoppant tout en plein vol avec break forcé, Paul s'est octroyé une récréation, une envie qui le taraude depuis longtemps, comme il l'explique lui-même ci-dessous, et nous reviens non pas avec un mais deux albums.

Le Pourquoi du Comment par Paul Personne « L'idée commence à germer au début des années 90. Mais cette période est déjà suffisamment submergée de covers de toutes sortes et je n'ai pas envie de m'accrocher à ce train de la reprise systématique. La seule que j'ai réalisée en français est une version un peu particulière de "Frankie & Johnny" en 1986 sur l'album "24/24" et une autre version jouée en tournée en duo avec Gloria.

J'y pensais de temps à autre mais je rangeais ça au fond d'un tiroir, c'était pas l'moment.

Il a fallu que l'être humain en fasse encore des siennes avec cet horrible virus et ce confinement obligatoire pour qu'une nouvelle envie se fasse sentir. Peut-être le bon moment...

Au fil du temps j'aime bien pratiquer ce genre de récréations, comme pour couper court au processus répétitif de la création d'un nouvel album avec sa promotion suivie d'une nouvelle tournée.

Dans un projet comme celui-là, il ne faut pas trop réfléchir et analyser. L'improvisation et la spontanéité sont toujours les meilleures alliées.

Donc, le truc, après toutes ces années passées, c'est plutôt d'envoyer un amical et musical clin d'oeil à toutes ces personnalités si singulières et talentueuses que j'ai eu la chance de croiser sur cette route mystérieuse qu'ils ont tous enrichie d'instants rares et privilégiés.

Et puis c'qu'est bien avec les reprises, c'est qu'ça n'donne qu'une envie ... Réécouter les originaux ! »


«Dédicaces (My Spéciales Personnelles Covers)

Sortie le 10 novembre


W1RS | Le petit Média Rock & Blues

(Octobre 2023)



Comments


bottom of page