top of page

Up-date the Rush with Måneskin


Il y a quelques temps déjà, je vous ai parlé de ce fabuleux groupe qu’est Måneskin avec l’album Teatro d’Ira (sorti le 19/03/21) puis avec Rush ! (Are U Coming ?) (sorti le 20/01/23). L’up-date dont je parle est sorti le 10/11/23 pour promouvoir 5 nouveaux titres, que bien-sûr je me suis empressée d’écouter. J’avais déjà eu un avant-goût avec le teaser de « Valentine » qui a piqué ma curiosité.

Le premier titre à avoir été dévoilé est « Honey (Are U Coming) » est sorti le 01/09/23, il est punchy est dans la même veine que ce que l’on connaît aux quatre rockeurs italiens. Une rythmique efficace, des guitares qui saturent et une énergie communicative. Je mettrais « The Driver » dans la même catégorie que « Honey » car pour moi, ils ont une construction quasi similaire, à la différence que « The Driver » a une partie de la ligne de guitare électrique qui me fait penser à « Knights of Cydonia » de Muse. Eh oui ! Banco pour moi, ça matche instantanément, il y a des mélodies qui marquent l’esprit.

On continue avec « Valentine » qui est définitivement mon morceau préféré des cinq qui sont proposés dans cette mise à jour. Une belle ballade rock comme on les aime ! Une guitare qui « pleure », la voix puissante de Damiano que hurle sa douleur pour sa Valentine. Le texte est tout aussi explicite sur cet amour perdu qui le hante et pour lequel il souffre. « Trastevere » est sensiblement dans le même style mais il est plus doux, car on a une belle ligne de guitare électroacoustique qui remplace la guitare électrique qu’il est présente sur « Valentine ».

« Off My Face » est celui que je qualifierais de morceau « Night Club », il donne envie de danser. On trouve des grosses basses qui mettent l’ambiance, la mélodie est plus groovy que sur les morceaux précédents. La guitare est bien présente aussi mais plus à la fin du morceau comme pour rappeler les influences profondes du groupe. Il sonne comme « Feel » qui est un des titres que l’on a découvert sur Rush !

Si vous avez aimé la première édition de Rush !, cet up-date vous séduira forcément. Je vous invite à l’écouter sur vos plateformes de streaming habituelle ou à vous offrir le format CD ou Vinyl selon ce que vous préférez.



Yorumlar


bottom of page