top of page
Photo du rédacteurw1rs

El Coyoté : L'interview Découverte

Pouvez-vous vous présenter pour le public qui ne vous connaît pas encore ?

El Coyoté est un groupe rock indé énergique avec des paroles en français. Nous ne jouons que nos propres compositions. Nous proposons des morceaux fait à la main (guitare basse batterie et chant) avec quelques touches de synthé et une bonne dose de distorsion. Nous venons du sud-yvelines et le projet existe depuis l’été 2021. Quatre membres composent le groupe : Alexandre (guitare, chant), Cédric (guitare, clavier, choeurs), Yannick (batterie, choeurs) et David (basse, chant)

 

Si vous deviez décrire votre musique en un seul mot, ce serait lequel ?

Sincère


Qu'est ce qui caractérise le plus votre musique ? 

Comme nous le disions juste avant, la sincérité et donc l’authenticité. Pour ces raisons, nous apprécions réellement le Live car tu es en prise directe avec le public. Tu ne peux pas tricher ou mentir. Ensuite, dans nos compos, nous essayons d’allier saturation et mélodie. Pour finir : notre énergie !

 

Quelles sont vos influences musicales ?

Noir Désir, Pixies, Déportivo, Fuzz, entre autres

 

Comment travaillez-vous pour créer vos chansons ?

Au début, nous avons commencé par travailler les morceaux qu'Alexandre et Cédric avaient composés. Ce fut le point de départ, puis rapidement des idées en répétitions ont vu jour et sont devenues des morceaux. Il n'y a pas vraiment de règle pour ce qui est de la composition, ce sont soit des morceaux composés par un des membres proposés au groupe puis arranger tous ensemble ou bien spontanément lors de bœufs pendant les répétitions ;  une idée germe puis, petit à petit, le morceau prend forme.

 

Quelle est votre actualité ?

En tout cas plus joyeuse que celle du monde en ce moment. Nous allons sortir notre premier clip d’ici la fin du mois et, côté Live, nous allons assurer la première partie du groupe Bagdad Rodéo le 24 novembre à Paris.

 

Quels sont vos projets ?

Continuer à composer et à multiplier les dates de concerts et en parallèle : progresser et continuer à prendre un immense plaisir à jouer ensemble.

 

Quelle est la question que vous auriez aimé que je vous pose ?

Que retenez-vous de cette tournée de plus d’un an ?! 😁ou de manière plus mystique : quel est le sens de la vie ?


El Coyoté : Page Facebook





 

bottom of page