top of page

Jenny With The Band : L'interview découverte

Pouvez-vous vous présenter pour le public qui ne vous connaît pas encore ?

Je suis Jenny, je vais avoir 39 ans et je fais de la musique depuis 20 ans. Et plus particulièrement de la guitare électrique dans des styles allant du rock en passant par le blues, le funk et la soul. Mais mon style de prédilection restant le Rock. Ma porte d’entrée vers la musique a été les Beatles puis, un peu plus tard, on m’a fait découvrir le groupe TOTO qui m’a littéralement scotché. C’est en voyant jouer le guitariste de ce groupe, Steve Lukather, que j’ai eu envie de faire de la guitare électrique.


Si vous deviez décrire votre musique en un seul mot, ce serait lequel ?

Rock’n'Love


Qu'est ce qui caractérise le plus votre musique ? 

Les voix et chœurs mélodiques contrastés par des gros sons de guitares saturées et solo endiablés.


Quelles sont vos influences musicales ?

The Bellrays, Rival Sons, Kiss, Marillion, Foo Fighters…et pleins d’autres mais la liste est trop longue ! Lol.


Comment travaillez-vous pour créer vos chansons ?

Souvent j’ai une idée de riff a la guitare puis un premier couplet et un refrain, ou l’inverse. J’écris ensuite les paroles en dernier pour être sûr que ça colle bien a la musique.


Quelle est votre actualité ? Quels sont vos projets ?

Mon projet a vu le jour il y a a peu près deux ans, avec l’envie de faire, pour la première fois de ma carrière musicale, un album solo. Il est sorti en août 2023, a été très bien reçu par la critique et le public, à ma grande surprise. Avec le groupe, on a eu l’occasion de faire une interview sur la télé locale, articles de presse dans le journal régional, passage radio, live filmé et diffusion sur les ondes. 

Il devrait y avoir pas mal d’actu en 2024. Les dates ne sont pas encore tombées pour la plupart mais on est déjà booké dans quelques festivals comme celui de Cognac Blues passion. Je suis en attente d’autres confirmations début d’année. 

Je prévois de sortir la version Vinyle de l’album courant 2024 également, ainsi que la sortie d’un nouveau clip. 


Quelle est la question que vous auriez aimé que l'on vous pose ?

"Quelle guitare aimeriez-vous qu’on vous offre pour Noël ?"

Réponse : la PRS CE24 Eriza Verde, que j’espère déjà avoir depuis 2 ans…un jour peut-être lol.








Crédit photo : Laurent Franzi


Des titres sont en diffusion sur notre radio

Comentários


bottom of page