top of page

Knock Me Out : L'interview découverte

Interview avec Nathalie Aranda, chanteuse et guitariste du groupe Knock Me Out.


Pouvez-vous vous présenter pour le public qui ne vous connaît pas encore ?

On s'appelle Knock Me Out, on est un groupe de rock avec des influences diverses : un peu pop punk, un peu métal, un peu électro. Au final, on dit qu'on fait du power rock, on trouve que c'est un terme qui englobe bien tout ça. C'est moi qui suis à l'origine de ce projet. On a sorti notre premier album fin 2014, et à l'époque, c'était plutôt pop rock / pop punk. Puis un EP en 2019, et ensuite le groupe s'est arrêté début 2020. Début 2023, je me suis remise à écrire, et à l'été, on s'est dit qu'on relançait le projet, avec Florent et Raja, les deux personnes avec qui le groupe prenait toute sa dimension. Car comme beaucoup de groupes, il y a eu plusieurs line-up. J'avais eu du mal à trouver une équipe où il y avait à la fois l'entente humaine, artistique et technique.


Si vous deviez décrire votre musique en un seul mot, ce serait lequel ?

Cosmique !


Qu'est ce qui caractérise le plus votre musique ? 

J'aime ce qui est puissant et mélodique, j'aime les contrastes, j'aime allier le côté froid et parfait des sons électros au power trio guitare-basse-batterie. C'est comme ça que j'essaie de caractériser notre musique.


Quelles sont vos influences musicales ?

Alors il y a le punk rock californien, j'ai beaucoup écouté Green Day, Blink 182, Zebrahead, Rancid et d'autres quand j'ai commencé la guitare. Il y a aussi le métal mélodique, comme Amaranthe, Nightwish, Kamelot, et puis des groupes comme Paramore à leurs débuts, et Linkin Park m'ont aussi inspirée. Donc surtout du rock, mais sinon j'écoute aussi du jazz et de la musique irlandaise.


Comment travaillez-vous pour créer vos chansons ?

Je pars toujours de la mélodie. Très souvent d'une mélodie de chant, parfois d'une mélodie instrumentale. C'est ce qui va définir l'ambiance, et ensuite je me laisse porter pour tout définir autour. J'ai besoin d'une idée forte de base pour me dire, ah tiens c'est bien, on va en faire un morceau. Ensuite viennent les arrangements pour les instruments et la recherche des sons électro, tout ça se fait au feeling et dans le désordre ! Après tout ça, j'écris le texte, car à ce niveau là, je suis bien imprégnée du morceau et je sais ce qu'il veut dire. Et ensuite je fais une maquette, et le batteur, le bassiste viennent améliorer, peaufiner ou rendre jouable leur partition (haha)


Quelle est votre actualité ? 

On vient de sortir "Origins", notre nouvel EP, le 20 janvier. Ainsi que le vidéoclip du nouveau morceau "From the ashes". Côté scène, on a plusieurs concerts prévus :

- le 10 février on va jouer en Bretagne pour la finale du tremplin Riff R'Aff, qui se passe à Cournon dans le Morbihan.

- le 22 mars on sera à la finale du tremplin de Mareil Sur Rock dans les Yvelines.

- le 4 mai on va jouer à la salle de La Tour de Voisins-le-Bretonneux, dans les Yvelines aussi.

- et le 29 juin on sera au festival Font'Nival en Seine-et-Marne.


Quelle est la question que vous auriez aimé que l'on vous pose ?

"Que souhaitez-vous pour 2024 ?"

Joie - Amour - Paix - Conscience - Liberté


Site officiel : http://knockmeout.fr


Des titres sont en diffusion sur notre radio !






bottom of page