Embarquez pour une odyssée rock avec The Mocking Roosters, une aventure musicale haute en couleurs portée par 6 personnages traversant le monde pour mettre un terme au chaos. Inspiré par les univers théâtraux d’artistes tels que Dionysos et Tenacious D, et à l’aide d’un cocktail varié d’énergies et de styles, les concerts mettent en scène leur palpitante épopée...
Créé en 2017, le groupe se compose d’un chanteur, de deux guitaristes, d’une pianiste, d’un bassiste et d’un batteur. Ils utilisent aussi une large palette d’instruments afin de créer des ambiances variées.
The Mocking Roosters a sorti son 1er EP en 2019, proposant 5 titres originaux, disponible sur toutes les plateformes. Le groupe cherche désormais à se produire le plus largement possible afin de faire découvrir son univers.
Avec 15 concerts à leur actif, principalement dans la région Yvelinoise, ils se sont produits en 1er partie des Négresses Vertes au stade Gravaud (Trappes), à la Batterie (Guyancourt), aux vendredi du rock (Versailles) et à la Merise (Trappes). Ils ont également joué à la salle de la Tour, où ils ont travaillé en résidence leur nouveau set théâtralisé.
Pouvez-vous vous présenter pour le public qui ne vous connaît pas encore ?
Nos six musiciens incarnent six protagonistes d’une aventure rocambolesque illustrée en live à travers une scénarisation humoristique et des tableaux musicaux que sont nos chansons. Un peu comme une comédie musicale mais avec des mauvais danseurs.
Si vous deviez décrire votre musique en un seul mot, ce serait lequel ?
Si nous ne devions en choisir qu’un nous partirions sur le mot odyssée. Odyssée parce que nous souhaitons inviter, par notre musique au voyage et à l’aventure, plonger notre public au cœur d’une épopée frénétique, visuelle et sonore.
Qu'est ce qui caractérise le plus votre musique ?
Son éclectisme parce que, malgré une teinte Rock omniprésente, nous tentons d’insuffler dans chaque nouvelle chanson une identité qui lui est propre par l’utilisation d’autres styles musicaux tels que blues, jazz, funk, classique, hip hop ou tout influence qui nous parle au moment de créer.
Quelles sont vos influences musicales ?
Elles sont nombreuses et différentes selon les membres du groupe, des Stones à Dionysos en passant par les Dire Straits, Blur, Muse, les Pixies, Fishbone ou encore Stevie Wonder. Pour n’en citer que quelques-uns…
Comment travaillez-vous pour créer vos chansons ?
Nous avons plusieurs processus de création. Parfois l’un d’entre nous propose une chanson quasiment écrite de A à Z pour tous les musiciens et ceux-ci y apportent les ajustements qu’ils estiment nécessaires. D’autre fois, l’un d’entre nous arrive en répète avec une mélodie autour de laquelle on improvise tous ensemble semaine après semaine jusqu’à en obtenir une synthèse satisfaisante. La théâtralisation de nos musiques nous pousse aussi, de temps en temps, à prendre l’exercice dans l’autre sens. Le souhait d’illustrer des ambiances ou certaines émotions particulières nous amène à travailler sur des couleurs de son spécifiques ou à placer, au centre d’une composition, un instrument aux sonorités singulières pour mieux coller à la fresque sous-jacente.
Quelle est votre actualité ?
Nous travaillons en ce moment sur trois nouvelles chansons et sommes également en plein préparatif d’une résidence avec la ville de Bois d’Arcy début 2024. Ça sera l’occasion de peaufiner notre toute nouvelle mise en scène et de faire le plein de photos et vidéos prises dans de bonnes conditions.
Quels sont vos projets ?
Des concerts, des concerts et encore plus de concerts !! Et si nos finances nous le permettent, peut être d’enregistrer notre premier album.
SITE OFFICIEL : https://www.facebook.com/mockingroosters/