top of page
Photo du rédacteurw1rs

Le festival Tracteur Blues était de retour pour sa 9ème édition

Ce festival rural des Yvelines fait partie de nos coups de cœur. La confirmation avec cette 9ème édition, s'étalant sur trois jours, trois villages.


Quand on sait que ce festival a été créé par l'association Blues sur seine, c'est toujours gage de qualité, à la fois dans l'organisation et la programmation.

Déjà par les affiches : Mazingo, Mama Shakers, Louis Mezzasoma et Awek ! Rien que cela. Et dire que ce festival est gratuit...


Nous sommes passés le Samedi, à Hargeville, où Louis Mezzasoma et Awek étaient prévus au programme. Le public avait répondu présent, le beau temps au rendez-vous, l'ambiance chaleureuse et festive, la musique Blues de grande qualité. Nous avions d'ailleurs, à l'occasion de leurs venues, fait des interviews de Louis Mezzasoma et Awek.


Louis Mezzasoma se définit lui-même comme un guitariste chanteur Blues/Folk/Rock. Ses influences vont de Seasick Steve aux Black Keys en passant par les français de Dirty Deep et Last Train. À travers ses compositions, et sa guitare Slide, Louis évoque des voyages parfois tristes ou enivrants. Et sur cette scène du Tracteur Blues, le public fut conquis ! Une heureuse surprise pour certains, une confirmation pour d'autres car il fut de passage au tremplin Blues sur seine en 2017, recevant le prix Coup de cœur Mississippi. Précisons, enfin, que son nouvel album "Good or Bad Time" vient de sortir.


Le groupe AWEK avait la charge de clôturer cette soirée en beauté. Et on peut dire que ce fut réussi. Ce groupe vient de fêter ses 30 années d'existence ! À cette occasion, une compilation vient de sortir, retraçant leur parcours musical.

Dès les premières notes sur scène, le groupe fait des merveilles, le public ne s'y trompe pas. Ce Band est bien rôdé, c'est de la belle mécanique. Et précisons qu'il compte, dans ses rangs, l'un des meilleurs harmonicistes de l'hexagone en la personne de Stéphane Bertolino. Awek fait figure de référence absolue sur la scène blues, comptabilisant plus de 2000 concerts en France, en Europe, aux Etats-Unis... et des récompenses à n'en plus finir. Dans notre interview, leur plus grand souvenir est d'avoir fait l'ouverture pour B.B King...


Notre partenaire Boxsons, média dédié à la musique Live dans les Yvelines, était également présent sur les journées du Vendredi et du Dimanche. Boxsons était représenté par Djiji Fulgoni qui nous a fourni ces quelques vidéos ci-dessous.


Louis Mezzasoma




AWEK




Interview AWEK




Avec beaucoup de monde et un public ravi, ce Tracteur Blues fut bel et bien une réussite. Il vient lancer le prochain festival Blues sur seine qui se tiendra en novembre prochain. Entre les deux concerts du Tracteur Blues, il fut d'ailleurs annoncé quelques grands noms, en exclusivité, pour Blues sur seine et qui ravira assurément les amateurs. Nous ne pouvons évidemment pas les annoncer ici, à la demande des organisateurs. Mais le rendez-vous est pris !


Un immense merci à l'équipe et aux bénévoles de l'association Blues sur seine.






bottom of page